Aider mes frères « Skoazell »

Communautés Foi et Lumière

Mouvement international fondé en 1971 par Jean Vanier et Marie-Hélène Mathieu. Aujourd’hui 1500 communautés existent dans 78 pays.

A la personne handicapée, Foi et Lumière révèle qu’elle est appelée à donner toutes les richesses de son cœur. Aux parents, Foi et Lumière apporte un soutien dans leurs difficultés, les aides à mieux percevoir la beauté intérieure de leurs enfants.

« Une des vocations de Foi et Lumière est de faire sentir à la personne handicapée qu’elle n’est jamais seule ni inutile » – Jean-Paul II

Contact : Communauté du Cèdre (Saint-Brieuc), Christian DEBRUYNE au 02 96 42 02 54

Site national : www.foietlumiere.org/fr

Groupe de prière : la goutte d’eau

Une prière, une pensée offerte avec le cœur, c’est une goutte d’eau…Oui, mais une goutte d’eau remplie d’amour qui se jette dans l’océan d’Amour de Dieu, cette eau qui purifie et sauve le monde. Jésus à dit : « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux. »

Rencontre mensuelle salle Saint Pierre à l’église de Ploufragan.

Contact : Edith BRUNEAU au 02 96 01 06 32

Association Saint-Fracan

Créée le 26 septembre 1970, elle organise les repas paroissiaux, un Loto et assure les pots d’amitié pour les grands événements de la paroisse.

• – Président : Roger ALLEE au 02 96 94 78 19
  • – Vice-Présidente : Jeannette DESCHAMPS
  • – Secrétaire : Françoise HELLIO
  • – Trésorier : Yannick MORIN

Aide alimentaire aux familles défavorisées

L’A.F.C. (Association Familiale Catholique) est une association caritative. Son activité principale est l’aide alimentaire. Elle gère entre 130 et 150 familles auxquelles elle attribue un colis 2 fois par mois, place d’Iroise à Ploufragan.

• – Président : Sylvie BARTEAU au 02 56 26 92 15
  • – Vice-président : Roger ALLEE
  • – Trésorier : Yannick MORIN

Secours catholique

Au Secours Catholique, nous considérons que les hommes, les femmes et enfants vivant des situations de précarité sont les premiers acteurs de leur développement. Nous nous engageons à leurs côtés pour lutter contre les causes de pauvreté et d’exclusion… et promouvoir une autre justice sociale.

Grâce à l’accompagnement individuel et collectif, dans la durée, nous permettons aux personnes accompagnées d’avoir prise sur leur propre vie et leur environnement. L’accompagnement, c’est aussi être à côté de la personne qui nous sollicite : Croyez-vous en moi ?

Délégation du Secours Catholique : 37 bis rue Coquelin – 22000 Saint-Brieuc
02 96 33 40 73 / sc-saint-brieuc@secours-catholique.org