Il assure, sous la responsabilité du curé, l’ensemble des activités de la paroisse. Les membres de l’EAP ont reçu une lettre de mission de notre évêque pour aider le prêtre dans sa mission d’évangélisation. La mission ne les grandit pas, elle les fait devenir d’humbles serviteurs du Christ. S’ouvrir à lui, c’est pénétrer le sens des Evangiles, se nourrir de sa Parole, mettre en exergue le commandement nouveau qu’il nous a donné : « Aimez-vous comme je vous ai aimés. » Laissons l’admirable pouvoir de Dieu habiter en nous.

Chaque membre de l’EAP a désormais une mission au sein de la paroisse. Dans cette orientation, la catéchèse pour tous devient un objectif. Les membres de l’EAP sont maintenant connus de tous, n’hésitez pas à aller vers eux, ils seront à votre écoute. Nos prêtres président l’EAP, impulsent une dynamique de groupe, pour assurer l’ensemble des activités de la paroisse.

Curé de la paroisse : Abbé Pierrick JEGONDAY

Déléguée pastorale : Gabrielle MORIN

Composition de l’EAP :

Père Christian LE MEUR, prêtre coopérateur

Père David PLANTET, prêtre coopérateur

Père Alain-Anselme TOPKO, au service de la paroisse

Mme Marie-Christine MONTAGNER de Ploufragan

Mme Gabrielle MORIN de St Julien, déléguée pastorale

Mme Annie QUERO de St Julien

M Marc LE BOUTEILLIEC de la Méaugon

L’Équipe d’Animation Pastorale est proposée à l’évêque par le curé, elle est nommée pour trois ans renouvelables.

Les relais sont des communautés locales dont les membres sont reliés par la proximité de résidence, par des solidarités historiques, géographiques et humaines. C’est au niveau des relais que se vit « le service de la proximité » pour que l’Église reste proche de chacun, plus spécialement des petits, des pauvres, des malades, de ceux qui sont éprouvés. Les responsables de relais ont le souci de créer des liens entre les paroissiens, d’être présence à la population, de communiquer les informations, de faire vivre les lieux paroissiaux où il fait bon se retrouver, prier et célébrer le Seigneur, de favoriser l’attention aux plus pauvres.

Voici la liste des relais paroissiaux sur la paroisse de Ploufragan :

– La Méaugon

– Ploufragan

– Saint-Julien

Il a un rôle de gestion et doit assurer les moyens de fonctionner. Il a la charge de l’entretien et de l’équipement des lieux de culte et autres locaux à usage pastoral.

Membres du CPAE :

Père Pierrick JEGONDAY, curé de la paroisse

Père David PLANTET, coopérateur

Père Alain-Anselme TOPKO, coopérateur

Père Christian LE MEUR, coopérateur

Chantal NOYSETTE de St Julien, Comptable

Yannick MORIN – Ploufragan, Trésorier

Roger ALLEE – Ploufragan

Paul BOTHEREL – la Méaugon

Alexandre JEGARD – Ploufragan

Victor CORLAY – St Julien

Charles LE GAL – Ploufragan

Irène POLES – Ploufragan

Le dimanche à 10h30 en l’église Saint-Pierre de Ploufragan Le 3ème samedi du mois à 18h30 (été) ou 17h30 (hiver) en l’église de Saint-Julien Le 4ème samedi du mois à 18h30 (été) ou 17h30 (hiver) en l’église de La Méaugon. A la Communauté des Châtelets, la messe est célébrée à 10h le dimanche et à 11h30 les mardis, mercredis et vendredis (18h le jeudi).

Enseignement catholique

Abbé David PLANTET
Abbé Alain-Anselme TOPKO
Abbé Christian LE MEUR