Concert de la Passion

Concert de la Passion

Dimanche 24 mars en la cathédrale Saint Etienne, les Petits Chanteurs de Lannion et les Petits Chanteurs de Saint-Brieuc ont proposé leur traditionnel concert de la Passion, une invitation à entrer et à méditer la Semaine Sainte.

Album photos

2024 Concert de la Passion

Concert des Petits Chanteurs

Les Petits Chanteurs de Lannion et les Petits Chanteurs de Saint-Brieuc étaient représentés par leur pré-maîtrise (les 9-10 ans) et leurs chœurs d’adultes et lycéens. Accompagnés d’un quatuor de solistes et d’un ensemble instrumental, ils ont chanté  des œuvres de Palestrina, Bach, Charpentier. Au programme également : des œuvres en breton, extraites de la Passion Celtique qui sera chantée intégralement en juillet prochain dans cinq cathédrales bretonnes. sous la direction : François-Xavier Kernin et Goulven Airault.

Le mystère de Jésus

La Passion Celtique, créée par la compagnie AR VRO BAGAN, en 1991, est une évocation de la vie de Jésus, de son entrée à Jérusalem jusqu’à la descente de croix. Elle s’inspire des mystères médiévaux, des versions populaires de la passion et des calvaires bretons qui ont conservé dans la pierre les images du Grand Mystère de Jésus Christ.
Pour l’écrire, Goulc’han Kervella s’est beaucoup inspiré des scènes des calvaires de pierre de la région.

Dates à retenir

Les Petits Chanteurs de Lannion et de Saint-Brieuc seront en tournée cet été pour cinq concerts exceptionnels, avec orchestre symphonique.

Ils interprèteront la Passion Celtique de Christian Desbordes et Goulc’han Kervella

• 2 juillet : Cathédrale Saint-Etienne à St-Brieuc
  • 3 juillet : Cathédrale Saint-Patern de Vannes
  • 4 juillet : Cathédrale Saint-Corentin de Quimper
  • 6 juillet : cathédrale Saint-Paul aurélien de St Pol du Léon
  • 7 juillet : cathédrale Saint-Tugdual à Tréguier

Les dernières actus

Bénédiction des locaux de la Source

Bénédiction de la Source Dimanche 30 juin, après la messe à la cathédrale, les paroissiens étaient invités à découvrir les nouveaux aménagements de la Source.

Voir