Retour sur le pardon de ND d’Espérance

Pardon Notre-dame d'Espérance

Dimanche 26 mai, en la fête de la Trinité, les paroissiens ont pu vivre le pardon de ND d’Espérance en présence de notre évêque, Mgr Denis Moutel ainsi que des prêtres de la paroisse.

Album photos

Mère de l'Espérance

Au cours de son homélie, Mgr Denis Moutel nous a rappelé que : « la Vierge Marie a reçu la merveille de l’Espérance. L’Amour de Dieu trois fois Saint a porté la Très Sainte Vierge Marie dans la réponse qu’elle a faite pour que le Sauveur nous soit donné. Elle a porté en elle, l’Espérance, le Christ… »

Soyons ancrés dans l'Espérance

« Le Seigneur est en nous, quand nous nous laissons, avec la Vierge Marie, transformer, convertir. Quand nous voulons bien qu’Il nous change, qu’Il nous élargisse le cœur à la mesure de son immense Amour. »

« Soyons des frères et des sœurs dans l’Eglise, soyons ancrés dans l’Espérance, ancrés dans le Royaume que le Seigneur veut pour nous, vers lequel Il nous donne de marcher. » extraits de l’homélie de Mgr Denis Moutel.

Procession autour de la Basilique

A l’issue de la messe, les paroissiens sont partis en procession en chantant les cantiques à la Vierge Marie, ponctués par la méditation des mystères glorieux du Rosaire.

Une célébration où les plus anciens étaient heureux de voir quelques familles avec des jeunes enfants.