Trouver mon horaire de messe : Voir les horaires

Communier pour la première fois

Communier pour la première fois

Dimanche 2 juin, en la fête du Saint Sacrement, 25 enfants du caté ont reçu pour la première fois l’eucharistie. Moment fort pour eux mais aussi pour les familles et les catéchistes qui les ont accompagnés tout au long de l’année. Le Père Pierrick a présidé la célébration en la cathédrale Saint Etienne.

Sur les pas de Jésus

Le Père Pierrick a relu quelques extraits des lettres de demande de Première Communion qui montrent leur désir de vivre de Jésus : «  J’ai appris plein de choses à propos de Jésus et je veux être plus proche de Lui… je veux être son ami  » « Être sur les pas de Jésus et entrer dans sa vie.  » « Je suis fier de faire ma première communion et d’être dans le cœur de Jésus.  » « Par le sacrement du pardon, merci Jésus d’avoir nettoyé mon coeur, le rendant semblable au plumage d’une colombe. Je suis heureuse de faire ma première communion pour mes amis qui ne croient pas en Dieu. »

Notre vraie joie

En cette fête du Saint Sacrement, le Père Pierrick nous a redit dans son homélie : « A chaque messe, nous célébrons le sacrifice du Christ et sa victoire sur la mort et le péché. Nous rendons grâce à Dieu qui ne cesse de nous combler de ses bienfaits. C’est en Lui que nous trouvons la vraie joie ». 

Il marche à nos côtés

« L’Eucharistie est une action de grâce qui nous est offerte. Cette bonne nouvelle nous met dans la joie et donne un élan nouveau à toute notre vie… Que chacun puise dans le Christ, les ressources pour guider sa vie et lui redire notre confiance : le Seigneur marche à nos côtés » extraits de l’homélie du Père Pierrick.

Les dernières actus

Bénédiction des locaux de la Source

Bénédiction de la Source Dimanche 30 juin, après la messe à la cathédrale, les paroissiens étaient invités à découvrir les nouveaux aménagements de la Source.

Voir
Défilement vers le haut