Bénédiction de la Source

Dimanche 30 juin, après la messe à la cathédrale, les paroissiens étaient invités à découvrir les nouveaux aménagements de la Source. L’occasion de rappeler les différentes missions d’un accueil paroissial, de mettre en valeur le travail des artisans et de vivre un temps de convivialité.

DSC06216

Une maison paroissiale est un lieu de rencontre et d’accueil pour créer du lien. Sa mission est « d’aider chaque personne qui sonne à la porte à se sentir en confiance, comme il est. »

C’est un lieu de travail, de réunions, un lieu pour annoncer Jésus-Christ à chaque étape de la vie : le baptême, l’éveil à la foi, la catéchèse, le catéchuménat, la formation…Un lieu de service pour répondre aux questions administratives mais surtout un lieu d’accueil et d’écoute dans les moments difficiles de la vie : le départ d’un proche…

DSC06232
DSC06238

« Vivre la bénédiction d’un lieu et notamment ici à la maison paroissiale, La Source, est l’occasion d’accueillir le bien que Dieu souhaite pour nous, pour notre projet pastoral, pour les personnes qui y travaillent, pour ceux qui s’y engagent en donnant du temps et pour toutes celles qui y passent pour des raisons bien différentes les unes des autres. : des joies, des peines, des inquiétudes, des attentes … Des raisons qui méritent d’être accueillies.

La bénédiction devient alors un lieu où Dieu rejoint pleinement la vie des hommes, des femmes pour être en conversation avec le monde dans lequel nous vivons. L’Evangile devient Bonne Nouvelle pour tous. » Extrait de l’intervention du Père Pierrick, curé de la Paroisse Saint Brieuc

DSC06246