Des bénévoles au service d’Art Rock

Des bénévoles au service d'Art Rock

Analyser une situation et agir en fonction

« Comme depuis de nombreuses années, le week-end briochin de la Pentecôte rime avec fête, découverte, exaltation. Le festival Art Rock est un festival éclectique comme on en voit peu. Réunissant concerts de musique, arts de rue, danses, arts numériques, gastronomie, expositions…Il y en a pour tous les goûts. »

Ce sont par ces mots que Maëlan Fahler, responsable de l’antenne briochine de la Protection civile, a accueilli la quarantaine de jeunes bénévoles qui assurera la protection des festivaliers durant les trois jours d’Art Rock. Les binômes sont constitués, le matériel est distribué, les zones d’intervention sont définies… Tout au long de ces trois jours, chacun devra savoir rapidement analyser une situation et agir en fonction. Le but de l’engagement est d’être utile, occasion de replacer l’humain au cœur de la mission.

Un espace stratégique…

La paroisse Saint Brieuc a mis à disposition les locaux de la Source pour l’installation du QG (quartier général), les différents documents paroissiaux ont laissé place aux ordinateurs, écrans, radios, câblages…tout est en place et opérationnel à quelques minutes de l’ouverture du festival.

C’est un poste important qui centralise l’ensemble des interventions en lien avec les sapeurs-pompiers et répond aux différents messages radio des bénévoles, qui seront amenés à se déplacer sur les nombreux sites. Une logistique déjà rodée qui s’accorde aux trois verbes clés de la Protection civile : Aider, Secourir, Former.

Les dernières actus

Bénédiction des locaux de la Source

Bénédiction de la Source Dimanche 30 juin, après la messe à la cathédrale, les paroissiens étaient invités à découvrir les nouveaux aménagements de la Source.

Voir