Nominations pour la zone pastorale de Saint-Brieuc

Zone pastorale de SAINT-BRIEUC

■   Communauté pastorale Saint-Brieuc / Ploufragan / Notre-Dame de la Baie

1. l’abbé Pierrick JÉGONDAY, tout en demeurant curé de la paroisse Saint Brieuc et vicaire épiscopal, est nommé curé de la paroisse de Ploufragan.
  2. l’abbé Christian LE MEUR (actuellement curé de la Communauté pastorale du Pays de Guingamp) est nommé coopérateur pour les paroisses Saint Brieuc et de Ploufragan.
  3. l’abbé Mathieu COLIN est nommé coopérateur pour la paroisse Notre-Dame de la Baie.

Communauté pastorale du Littoral Ouest

(Paroisses Notre-Dame de la Mer et d’Étables-sur-Mer)

1. l’abbé Jacques ADI, prêtre du diocèse de Sokodé (Togo), tout en poursuivant une mission d’études à l’Institut catholique de Paris, est nommé, avec l’accord de son évêque, au service des paroisses de cette communauté pastorale.

L’abbé Philippe CAILL, prêtre du diocèse de Paris (actuellement coopérateur pour la paroisse Saint Brieuc et administrateur de la paroisse de Ploufragan), en accord avec son évêque, est nommé coopérateur des paroisses de la communauté pastorale du Pays de Guingamp.

Nominations pour une mission diocésaine

1. l’abbé Mathieu COLIN est nommé prêtre accompagnateur de l’Enseignement catholique des Côtes d’Armor et chargé de formation permanente.
  2. l’abbé Christian LE MEUR est nommé responsable de la Pastorale des gens du voyage.
  3. l’abbé Guy MARZIN est nommé aumônier de la Fraternité chrétienne des personnes malades et handicapées (FCPMH).
  4. l’abbé Gérard NICOLE est nommé exorciste diocésain.
  5. l’abbé David PLANTET est nommé responsable du Service diocésain des vocations.
  6. Thierry BÉROU, diacre permanent, est nommé aumônier du Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ).
  7. Soeur Véronique BONNEVIE, avec l’accord de la supérieure générale des Franciscaines Missionnaires de Marie, est nommée déléguée épiscopale pour la Mission universelle de l’Église.

L’ensemble des nominations juin 2023