Retour sur « Kerygma » à Lourdes

Album photos

Plus de cinquante acteurs diocésains ont répondu à l’invitation de leur évêque, Mgr Denis Moutel, et de son conseil épiscopal pour vivre, durant quatre jours, le rassemblement national de « Kerygma » à Lourdes.

Ce rassemblement, qui a réuni du 20 au 23 octobre 2 700 participants dont 45 évêques, 220 prêtres et 90 diacres permanents, a permis d’encourager et de faire connaître les nombreuses initiatives d’évangélisation qui existent dans les différents diocèses.

La démarche Kerygma en trois temps

• Une première Phase durant toute l’année pastorale 2022-2023 durant laquelle les équipes KERYGMA procèderont à un état des lieux, repéreront ce qui est en train de germer et discerneront les besoins.
• Une deuxième Phase à Lourdes du 20 au 23 octobre 2023 pour un grand rassemblement autour cet appel de Jésus-Christ qui : « A vous d’en être les témoins » (Lc 24, 48). Chaque diocèse pourra envoyer une délégation pour ensemble prier, réfléchir, échanger, tisser des liens, envisager l’avenir.
• Une troisième Phase à partir de novembre 2023 permettra le déploiement et l’appropriation locale de ce qui aura été reçu et partagé à Lourdes.

Témoignages de participants de notre diocèse : Anaïs, Corentin, Marie-Caroline et Grégoire, recueillis par Radio Clarté Côtes d’Armor, émission Grand invité régional, mardi 24 octobre 18h30.

Cliquer sur le logo de RCF