Sainte Cécile, patronne des musiciens

Dimanche 26 novembre, les Petits Chanteurs de Saint-Brieuc ont fêté avec joie et enthousiasme la Sainte Cécile, patronne des musiciens : messe le matin en la cathédrale Saint-Etienne et concert l’après-midi

Les Petits Chanteurs de Saint-Brieuc ce sont plus de 600 ans d’histoire, de chants, de rencontres, d’émotions dans la cathédrale Saint Etienne

« Notre mission de chanter la Paix, de partager la joie de l’harmonie et de témoigner de la beauté est indispensable au monde et à notre cité. » Goulven Airault, chef de choeur

Aujourd’hui, une centaine de chanteurs constitue les Petits Chanteurs de Saint-Brieuc :

• le chœur d’adultes constitué de chanteurs de tous âges.
  • la prémaîtrise: un chœur de jeunes enfants de 7 à 11 ans qui se retrouve chaque mardi soir avec différents projets, en particulier des opéras pour enfants.
  • un groupe d’élèves de l’école de Saint-Charles-la Providence
  • la maîtrise: 37 collégiens, issus des collèges Saint-Pierre et Saint-Charles-La Providence, qui travaillent cinq heures par semaine avec rigueur, exigence, courage et surtout enthousiasme.
  • le chœur des lycéens qui se retrouve le mercredi

Accompagnés d’un chef de chœur : Goulven Airault, d’un organiste : François-Xavier Kernin, de deux professeurs de formation musicale : M. Christophe Toinel et Mme Sylvie Taillard et d’une professeure de chant : Mme Stéfanie Théobald

Ensemble les Petits Chanteurs vivent des expériences musicales, spirituelles et humaines très fortes grâce aux différents partenaires : le Diocèse, la Paroisse, la Ville de Saint-Brieuc, les collèges Saint-Charles et Saint-Pierre, l’école primaire de la Providence et les différents mécènes, en particulier les Pinceaux Raphaël.

Pour plus d’infos, cliquer sur le lien ci-dessous

Petits Chanteurs de Saint-Brieuc