Pour Lui, les étoiles ont brillé…

Un message de Paix

Les Petits Chanteurs de Saint-Brieuc ont proposé plusieurs concerts pour chanter leur message de Paix en cette fête de Noël comme l’invite la prière du Petit Chanteur.

Prière du Petit Chanteur

Heureux d’être Petits Chanteurs
Frères dans Ton Amour,
Nous voulons Seigneur
Te servir en chantant la Gloire de Ton Nom.

Que notre Chant soit un appel pour ceux qui Te cherchent,
Que notre vie reflète ce que nous chantons
Et témoigne de Ta tendresse pour les hommes.

Que ta Grâce en nos cœurs soutienne nos efforts ;
Fais de nous, Seigneur, des artisans de Paix.

C’est en l’église de la Méaugon que le chœur des lycéens a débuté cette série de concerts. Le public venu nombreux a su encourager ses élèves des lycées Saint-Charles La Providence et Saint-Pierre.

Choeur de lycéens
Choeur de lycéensPetits Chanteurs
Lire plus
Constitué d'une quinzaine de jeunes de 15 à 18 ans, le chœur travaille 1h30 par semaine (en extra-scolaire) et, s'il possède son propre répertoire, il vient régulièrement soutenir la maîtrise, lors des tournées notamment. Les jeunes lycéens sont alors amenés à accompagner les collégiens, dans leur pratique, mais aussi dans le quotidien de la tournée, et dans les temps d'échanges proposés.

La maîtrise, soutenue par le chœur des lycéens, a proposé son traditionnel concert de Noël dans la chapelle du collège-lycée Saint-Charles. Moment magique où le public a pu apprécier la qualité du chant, les différentes prestations des solistes et des musiciens et l’originalité des chants. Message de paix transmis par un chant en hébreu et un chant en arabe mais aussi des chants en grégorien sans oublier les traditionnels chants de Noël, coup d’œil à l’Angleterre, l’Irlande et nos régions : Poitou, Provence, Bourgogne…. De quoi nous faire voyager le temps d’un concert.

Que Dieu nous apporte la Paix

Maîtrise
MaîtrisePetits Chanteurs
Lire plus
Cinq heures par semaine, sur le temps scolaire, les jeunes chanteurs se retrouvent à la maîtrise pour préparer concerts et offices. Formation Musicale, Technique vocale, répétition, atelier de découverte de répertoire, d'expression corporelle, le cursus est bien complet ! L'équipe pédagogique est constituée des professeurs de musique des collèges, qui assurent la formation musicale, d'un professeur de chant, pour la technique vocale et du chef de chœur de l'association.

Samedi 23 décembre, c’est dans la cathédrale Saint-Etienne que l’ensemble des Petits Chanteurs, constitué de la pré-maîtrise, de la maîtrise, du chœur des lycéens et du chœur des adultes, a donné son concert de Noël. Un public, venu très nombreux, a applaudi très chaleureusement les artistes. En ces périodes de troubles dans notre monde, le message de Paix, chanté par les Petits Chanteurs, ne peut qu’apporter Joie, Tendresse et Amour.

Merci à chacun d’eux

Très Joyeux Noël !