Le sacrement du Pardon

Vers le sacrement du Pardon

Ce sacrement est le signe de l’amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l’amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.

Samedi 16 mars après la messe de 10h00 à la cathédrale, des prêtres vous accueilleront pour le sacrement du Pardon. Les enfants se préparant à la première des communions pourront également vivre cette démarche après un temps de préparation à la Source.

Mercredi 20 mars à 18h30 à l’église Saint-Vincent de Paul, Veillée de la Réconciliation, au cours de laquelle, la démarche personnelle vers le sacrement du Pardon sera proposée. Cette veillée a été préparée par un groupe de jeunes adultes.

Des propositions pour toutes les tranches d’âges ont aussi été préparées par une petite équipe de jeunes de la paroisse, qui vous attend pour vivre ce temps.

Une belle façon aussi de se préparer à la Semaine Sainte qui approche.

Samedi 30 mars de 10h00 à 12h00 à la cathédrale, les prêtres vous accueilleront pour le sacrement du Pardon en vue de célébrer Pâques.

PETIT GUIDE POUR SE CONFESSER