Trouver mon horaire de messe : Voir les horaires

Pèlerinage des vocations au Sanctuaire ND de Toute Aide

Chaque année, le 1er mai, les diocèses de la Province ecclésiastique de Rennes vivront un pèlerinage pour les vocations, soit provincial, soit régional.

En 2024, les diocèses de Bretagne (Quimper, Saint-Brieuc, Rennes et Vannes) se retrouvent pour un pèlerinage régional à Notre-Dame de Toute Aide à Querrien (La Prénessaye).

Ce pèlerinage nous donne l’opportunité de revisiter notre vocation en puisant à la source de notre baptême. Tous ensemble nous aurons l’occasion de prier pour toutes nos vocations de baptisés, et plus spécialement pour les vocations sacerdotales et religieuses. Nous y attendons des centaines de personnes, jeunes, familles, paroissiens des quatre coins de Bretagne. Ce pèlerinage sera aussi l’occasion de rencontrer les congrégations et de découvrir comment chacun dans sa vie peut prier pour les vocations.

 

10h : Accueil

10h30 : Marche avec 2 possibilités de distance pour les bons marcheurs ou les marcheurs ordinaires. Présentation de l’histoire mariale de Querrien au sanctuaire, pour ceux qui ne marchent pas.

12h : Pique-nique tiré du sac. Pendant le pique-nique ou juste après, possibilité d’une salle pour la sieste des tout-petits. Librairie ouverte. Café servi par le sanctuaire et à son profit. Prière au champ des apparitions et temps de confession.

14h : Animations pour enfants et jeunes ( 4-7 ans ; 7-11 ans, ados, lycéens). Pour adultes et grands jeunes, organisation d’une table ronde avec plusieurs intervenants sur le thème « dans ma situation, comment prier pour les vocations ? »

15h30 : Messe

16h30 : Envoi

17h : Départ de Querrien

 

Inscrivez-vous à la journée !

Pour des raisons d’organisation, nous vous invitons à vous inscrire au pèlerinage des vocations, prévu le mercredi 1er mai 2024 au Sanctuaire marial de Querrien (La Prénessaye). Deux solutions pour s’inscrire :

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous serez renvoyé sur la plateforme d’inscription du diocèse de Saint-Brieuc.

Défilement vers le haut